Le guide urbain webcity en redressement judiciaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 octobre 2002 à 00h00
Une nouvelle figure historique de l'internet va t'elle disparaitre ? Malgré une audience en croissance, le guide urbain webcity, créé et dirigé par Alexandre DREYFUS, a été placé en redressement judiciaire le 1er octobre après avoir été en cessation de paiement...

D'origine Lyonnaise, WebCity officiait initiallement sur un BBS sous le nom de "CyberGone". L'arrivée de l'internet et des financiers permet à son créateur de lever près de 2 millions d'euros en Août 1999. Mais la crise publicitaire et une concurrence particulièrement chargée sur ce segment (Cityneo, CityVox, VivaLaVille, MaVille, Rubriques locales des grands portails, etc...) ont obligé WebCity à une fuite en avant dans les investissements (couverture de villes trop petites et de pays étrangers) à l'origine des difficultés actuelles.

Reste à savoir si le redressement judiciaire et le repis de 6 mois dont bénéficie Alexandre DREYFUS, désormais principal actionnaire depuis le retrait de Carrefour du capital de la société, permettra à WebCity de rebondir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles