AOL Communicator s'attaquerait à Outlook

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2002 à 00h00
La rivalité entre AOL et Microsoft s'accentue. Selon le webzine américain News.com, le géant de l'internet AOL travaille actuellement sur une nouvelle suite logicielle destinée à s'attaquer à Outlook de Microsoft baptisée AOL Communicator.

S'appuyant aussi bien sur l'expertise de Netscape et sur sa propre expertise en matière de logiciel (AIM), ce AOL Communicator serait composé d'un logiciel de messagerie instantanée, d'un carnet d'adresses et d'une messagerie POP et IMAP. Etrangement, News.com ne mentionne pas la présence d'un agenda...

Présentée comme simple mais efficace, ce nouveau logiciel s'adressera principallement aux millions d'utilisateurs d'AIM et peut-être aux entreprises, pour lesquelles AOL ne cache plus son intérêt.

Aucun modèle économique n'a été évoqué mais il est clair que AOL devra faire preuve de volontarisme pour s'imposer sur un marché dominé par Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles