Le gouvernement Raffarin va créer une agence de l'e-administration

Ariane Beky
Publié le 14 janvier 2003 à 00h00
Lors des rencontres Internet d'Autrans qui se sont achevées vendredi, Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, a annoncé la création prochaine d'une "Agence pour le développement de l'administration électronique".

Rattachée au Premier ministre, cette Agence regroupera plusieurs entités interministérielles chargées de ce dossier. L'objectif étant de créer un organisme moteur "pour accélérer et accompagner la mise en place d'une administration en réseau au service du citoyen".

Ce projet a fait l'objet d'un décret examiné depuis le 9 janvier dernier par le Conseil d'Etat. Il a été annoncé par Jean-Pierre RAFFARIN, lui-même, lors de la présentation des principaux axes de l'action gouvernementale en faveur du développement de la société de l'information (Plan RE/SO 2007) le 12 novembre dernier.

L'Agence de l'administration électronique aura des "prérogatives techniques" en matière de standardisation et d'interopérabilité au sein des administrations centrales et déconcentrées.

Elle aura surtout "un rôle de coordination et de mise en valeur des initiatives des services publics en matière d'administration électronique, notamment en matière de téléprocédures".

Dotée d'un budget de 50 millions d'euros dès cette année, l'Agence pour le développement de l'e-administration devrait regrouper, à terme, un effectif d'une centaine de personnes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles