Après la crise, la reconquête. Malgré les incertitudes diplomatiques et économiques qui repoussent sans cesse la reprise, l'association IAB France adopte un ton volontariste en matière de publicité en ligne pour l'année 2003.
Chargée de "développer la communication interactive", l'IAB a dévoilé son plan d'action 2003. Celui consiste à :
- Mettre en place d'une nouvelle étude sur la mesure de l'efficacité publicitaire du média (NetImpact 3),
- Poursuivre des travaux de réflexion autour du GRP,
- Instaurer des focus group éditeurs/créatifs/annonceurs/Internautes pour cerner leurs attentes,
- Organiser un nouveau colloque autour du média et de la communication interactive,
- Elargir l'étude sur les investissements publicitaires au volet marketing direct (e-mailing, etc...) avec l'appui du SNCD et en partenariat avec TNS SECODIP.
Pour Guillaume Buffet, président de l'IAB France : « Nous avons pour ambition de faire progresser de façon significative le nombre d'annonceurs présents sur le média Internet cette année. Entre les moyens déjà à notre disposition (études, recommandation, exemples, ...) et ceux que nous allons mettre en place dans les jours qui viennent, nous allons pouvoir démontrer à ces derniers que le média leur apporte des solutions de communication efficaces et pertinentes. Sans aucun doute, Internet est aujourd'hui un média à part entière ».
« Pour arriver à atteindre ces objectifs, nous avons cependant encore beaucoup d'efforts à faire concernant la pédagogie et l'argumentation ». Commente Christophe Dané, nouveau vice-président de l'IAB. «Même si l'année 2002 a été positive pour internet en tant que média, il existe encore beaucoup d'idées préconçues sur ce secteur, qui freinent son développement. L'association se doit d'aiguiller le marché sur la bonne route, avec l'aide de l'ensemble des acteurs présents au sein de notre organisation».
Cette action devrait donc contribuer à renforcer la crédibilité d'internet, en tant que média, auprès des annonceurs. Signe des temps, France a récemment annoncé que Procter & Gamble, le célèbre lessivier, allait désormais communiquer sur son site. Faut-il redevenir optimiste ?
L'IAB France veut muscler la pub en ligne en 2003
Publié le 27 février 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités