Centrino : Intel met du WiFi au coeur de ses processeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2003 à 00h00
Le WiFi bientôt au coeur de tous les ordinateurs ? Le géant américain des microprocesseurs Intel va bientôt débuter une campagne de communication massive (300 millions de dollars) pour imposer "Centrino", une nouvelle famille de processeurs intégrant la technologie WiFi. Le lancement commercial de ce nouveau processeur est prévu pour le 12 mars mais les campagnes publicitaires devraient débuter quelques jours auparavant pour créer un effet de "teasing" chez les consommateurs.

Centrino sera le deuxième plus grand lancement commercial pour Intel, quelques années après le Pentium, qui mise énormément sur cette nouvelle famille qui intégre un processeur Intel Pentium M, un jeu de composants de la famille des chipsets Intel 855 et la solution de connectivité sans fil Intel PRO/Wireless. L'ambition de Centrino est ainsi d'augmenter l'autonomie des PC utilisant une connexion sans-fil 802.11b en intégrant cette technologie au coeur de la carte-mère.

Cette orientation stratégique d'Intel devrait contribuer à renforcer le poids de la technologie WiFi face à la technologie bluetooth ou face à l'UMTS qui n'en finit pas d'être reporté.

Les opérateurs cellulaires commencent d'ailleurs à déployer leurs "hotspots" à travers la France et l'arrivée de PC portables "Centrino Inside" devrait ainsi contribuer à démocratiser cette technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles