Renaud DUTREIL inaugure la SETI

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2003 à 00h00
Les pouvoirs publics se penchent encore sur la NetEconomie. Alors que son projet de loi sur l'initiative économique, présenté il y a peu devant le Sénat est encore en cours de discussion au Parlement, le secrétaire d'Etat aux PME, au Commerce, à l'Artisannat et aux professions libérales Renaud DUTREIL est venu inaugurer la S.E.T.I., la semaine européenne des technologies de l'information, à Paris, porte de Versailles.

Interrogé par l'équipe de la WebTV NeoVidia.com, Renaud DUTREIL est revenu sur les grandes lignes de son projet de loi dont l'ambition est d'encourager la création d'entreprise en France, par le biais de différents dispositifs fiscaux (entreprise à 1 €, meilleure protection du créateur d'entreprise, encouragement de l'épargne de proximité, etc..) et autres simplifications administratives (portail NetEntreprises.fr).

Profitant de la visite du salon, il s'est déclaré confiant sur la capacité de la NetEconomie à relancer la création de jeunes pousses et à rechercher "l'Or gris" de l'économie du savoir et de la connaissance" tout en réalisant des gains de productivité . Reste à savoir si l'internet d'en bas suivra le mouvement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles