L'Union fera t'elle la force ? Face à Google Adwords et Overture, le britannique Espotting a décidé de se donner les moyens de ses ambitions planétaires en fusionnant avec l'américain FindWhat.com, également spécialisé dans le marketing internet, la publicité et les liens sponsorisés.
Au cours de clôture de l'action FindWhat.com le 17 juin 2003, Espotting est évalué à 163 millions de dollars (97 millions de livres / 138 millions d'euros). D'après les conditions de l'opération envisagée, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration des deux sociétés, les actionnaires de Espotting recevront environ 8,1 millions d'actions ordinaires de FindWhat.com et environ 27,0 millions de dollars en espèces.
Daniel Ishag, fondateur et PDG de Espotting, a déclaré : “En une seule opération les deux sociétés vont passer à une autre échelle qui devrait nous permettre de tirer pleinement parti de l'expansion rapide du marketing à la performance en ligne. Cette fusion va permettre aux deux sociétés de réunir le meilleur de leurs compétences respectives. Nous pensons qu'elle améliorera les expertises locales que chacune apporte sur ses propres marchés, et que les annonceurs pourront ainsi accroître leur couverture à travers une seule société. C'est une occasion extraordinaire de développer nos activités.”
Espotting faire donc d'une pierre deux coups en complétant sa couverture géographique tout en devenant une société cotée. La bourse devrait ainsi permettre au nouvel ensemble de consolider sa position de challenger d'Overture et Google. Reste à savoir si il se portera également acquéreur d'outils de recherches afin de constituer une véritable alternative à ses puissants concurrents.
Espotting entre en bourse par la petite porte
Publié le 19 juin 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités