Publicité : Internet dépasse le câble et le satellite

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2003 à 00h00
La "nouvelle économie" commence à trouver sa place dans l'univers médiatique. Selon la dernière étude TNS Mediaintelligence-IAB, le second trimestre 2003 a été particulièrement bon pour la publicité en ligne avec un chiffre d'affaire total de 119 millions d'euros, en hausse de 48.7% par rapport au premier trimestre 2003.

L'Internet représente une part de marché de 2.7% de l'ensemble des dépenses publicitaires et se classe même devant le cinéma (43 M€) et désormais devant la publicité sur les châines de télévision du câble et du satellite.

En terme de supports, la catégorie des fournisseurs d'accès reste en tête avec 33% de parts de marché contre 30.8% pour les portails, 8.4% pour les guides et 6% pour les sites d'information.
Au second trimestre, L'IAB a identifié 642 annonceurs actifs dont 18 nouveaux annonceurs, qui n'avaient jamais communiqué sur le Net. Ces chiffres n'incluent toutefois pas les "petits" annonceurs qui peuvent utiliser les outils publicitaires de Google, Espotting et Overture, mais qui peuvent également s'intéresser un jour aux formats de bannières interactives.

Après trois années de sinistrose et de nombreuses crises (éclatement de la bulle, 11 septembre, Crise boursière de l'été 2002, Seconde guerre du Golfe), cette annonce optimiste est donc plutôt rassurante et renforce les anticipations des marchés financiers sur une très probable reprise économique fin 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles