La direction de l'Association américaine des publicitaires (ANA - Association of National Advertisers, Inc., "4As") serait favorable à la mise en place d'une législation efficace, pro-business, contre le spam aux Etats-Unis.
Si les grandes entreprises américaines augmentent effectivement leurs budgets de publicité en ligne, elles resteront réservées sur l'efficacité des prestations d'e-mail marketing "tant que la question de l'envoi en volume de courriers électroniques commerciaux non sollicités ne sera pas résolue", estime l'ANA (www.ana.net).
"Nos marketeurs disent en gros que le spam tue l'e-mail marketing", a déclaré à l'agence Reuters Bob LIODICE, Président de l'Association.
Avant d'ajouter "L'e-mail marketing sera amputé de son potentiel de croissance tant que les sociétés ne seront pas assurées que leurs messages touchent leurs cibles, de la façon dont ces sociétés le souhaitent." Il vaut mieux en effet que ces courriers électroniques soient lus, plutôt que bloqués, filtrés et effacés !
"Business is Business" : Après les associations de défense des consommateurs et les industriels, les grandes agences publicitaires américaines et leur représentant se prononcent à leur tour pour la mise en place d'une législation stricte contre le spam, à condition qu'elle soit favorable aux affaires.
L'ANA et ses 300 membres tentent par conséquent d'imposer au marché un code de bonne conduite d'utilisation du courrier électronique pour promouvoir des produits et services.
Selon l'Association américaine des publicitaires, les e-mails commerciaux "légitimes" devraient tous être transmis depuis une adresse Internet opérationnelle, inclure les coordonnées de l'entreprise ou de la marque, et proposer un lien qui permette au destinataire de facilement s'opposer à de nouveaux envois.
L'ANA, reine de la pub, veut sauver l'e-mail marketing du spam
Par Ariane Beky
Publié le 29 août 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités