Novell rachète la distribution Linux SuSE pour 210 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2003 à 00h00
Le logiciel libre s'attaque à l'entreprise. Après avoir racheté cet été l'éditeur Ximian et son logiciel de messagerie libre Evolution (un clone d'outlook), récidive et annonce le rachat de SuSE, une distribution Linux allemande, pour 210 millions de dollars en cash.

Très présent dans le monde de l'entreprise avec ses produits d'administration réseau (NetWare) ou de messagerie collaborative (Groupwise), Novell dispose donc avec SuSE non seulement d'une distribution linux pour le poste client mais également d'OpenExchange, un serveur de messagerie libre très performant.

Après Sun et son JavaDesktop, également basé sur la distribution Linux de SuSE, Novell dispose désormais d'une solution complète et libre de messagerie pour les entreprises, tant sur le poste client que sur le serveur.

Novell annonce également un partenariat stratégique avec , afin que SuSE équipe les eServer linux du constructeur américain. IBM s'engage en outre à entrer au capital de Novell à hauteur de 50 millions de dollars.

Distancé par Microsoft et par IBM (Lotus), Novell mise en tout cas sur le logiciel libre pour se relancer dans le monde très concurrentiel mais également très lucratif du logiciel d'entreprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles