Business & Decision acquiert Aurora groupe, acteur français de l’open source

Ariane Beky
Publié le 14 novembre 2003 à 00h00
Business & Decision (www.businessdecision.com), société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, CRM et e-business, a annoncé jeudi l'acquisition de la SSII parisienne Aurora groupe (www.aurora-groupe.com).

« Un des seuls acteurs indépendants spécialisés dans l'open source en France », Aurora groupe met en place des architectures logicielles sous Unix, du portail d'entreprise aux infrastructures de sécurité, en passant par la fourniture de services IP (Internet protocol).

Outre Unix, son équipe maîtrise des logiciels « libres » tels que Linux, Apache, MySQL, PHP, Tomcat, PostgreSQL et Java.

Née en septembre 2002 du rapprochement de Aurora et Darea, la jeune société (25 collaborateurs) a également établi des partenariats avec d'importants fournisseurs soft & hardware, dont les américains , Sun, HP, et les distributeurs de solutions open source Redhat et MandrakeSoft.

Par ailleurs, Aurora groupe compte parmi ses références les ministères français de l'environnement et de l'éducation, les opérateurs LDCom Networks et Cable & Wireless, l'équipementier télécoms/réseaux Alcatel, et le quotidien en ligne LeMonde.fr.

Grâce à l'acquisition d'un tel acteur de l'open source, Business & Decision souhaite renforcer son offre dans le domaine du « libre ». Un des avantages de l'open source est de permettre à ses utilisateurs de « s'affranchir du coût des licences de progiciels propriétaires, et de faciliter l'évolution des systèmes déployés ».

« Business & Decision base son positionnement sur des niches technologiques, notamment dans le domaine de l'open source qui répond à une demande croissante des administrations, et désormais des entreprises », a souligné Patrick BENSABAT, Président directeur général de la société de conseil.

Avant de préciser : « Les experts d'Aurora groupe participeront maintenant aux projets stratégiques que nous mettons en oeuvre chez nos clients ».

Le groupe Aurora a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, et un résultat net « proche de l'équilibre ». Son Président, Bertrand DELATTRE, occupe désormais le poste de Directeur du pôle open source de Business & Decision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles