Forte concurrence dans la publicité en ligne. Spécialistes des liens sponsorisés, ces messages écrits à caractère publicitaire que l'on retrouve dans les pages de réponse des moteurs de recherche ou sous les articles de presse, le britannique Espotting et l'américain Overture multiplient les partenariats.
Après MSN, Wanadoo, Tiscali ou encore , Overture délivre désormais ses liens contextuels sur les sites 01net.com, 20minutes.fr et Boursier.com. Avec les liens contextuels, les résultats d'Overture sont affichés sur les pages des sites de ces partenaires en fonction de leur contenu éditorial. Grâce à la signature de ces accords locaux qui viennent compléter le renouvellement de l'accord mondial avec MSN, Overture revendique désormais le réseau le plus puissant et le plus efficace du marché des liens contextuels en France.
De l'autre côté de la manche, Espotting, qui revendique le leadership sur le continent européen du positionnement payant à la performance, remplace justement son concurrent Overture sur tout le réseau d'ITV et intègrera ainsi son moteur de recherche et ses liens contextuels sur tous les différents sites internet appartenant à ITV (ITV Football, Formula 1, Pop Idol, Qui veut gagner des millions, etc...).
Longtemps spécialisées dans les pages de réponses des outils de recherche, ces deux régies spécialisées cherchent désormais à séduire les sites médias afin de proposer des liens "contextuels", en adéquation avec le contenu d'une page web. Cette piste a d'ailleurs également été retenue par le puissant Google et son système automatisé AdSense.
ITV choisit Espotting tandis que 01net, Boursier et 20minutes optent pour Overture
Publié le 19 novembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités