Les acteurs de l'e-administration européenne échangent leurs expériences à Paris

Ariane Beky
Publié le 27 novembre 2003 à 00h00
Le ministère de l'économie (MINEFI) a signalé l'ouverture les 17 et 18 décembre prochains, d'un premier forum européen consacré à « l'administration électronique du secteur public » (www.forumadministrationelectronique.com).

Ce forum européen va réunir l'ensemble des acteurs publics et privés concernés.

Décideurs, prescripteurs et autres « leader d'opinions » participeront à cette manifestation dédiée à l'e-administration et à la réforme des pratiques administratives dans les collectivités locales, établissements publics nationaux, comme dans le domaine de la santé.

A leurs côtés, seront présents des acteurs territoriaux et nationaux qui passent du stade de l'expérimentation à la mise en œuvre « des bonnes pratiques de l'administration en réseau au service de l'utilisateur, de l'entreprise ou du citoyen ».

En deux journées, quatre sessions plénières, quatorze tribunes partenaires et vingt neuf ateliers thématiques seront proposés. Par ailleurs, près de soixante prestataires exposeront leurs solutions dédiées à l'e-administration.

Cet évènement européen est soutenu par une vingtaine d'organisations dont la Commission européenne, l'ADAE (Agence pour le développement de l'administration électronique), la Mission pour l'économie numérique (MEN), la CDC (Caisse des dépôts et consignations), la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), et le portail de l'administration française ServicePublic.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles