Le droit des marques rattrape Google Adwords aux USA

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 décembre 2003 à 00h00
Petits nuages gris avant l'IPO ? Après sa mésaventure en France contre le groupe de luxe LVMH ou l'agence de voyage BourseDesVols, le groupe internet Google est désormais attaqué sur le sol américain pour contrefaçon de marque par son outil publicitaire automatique Adwords.

Selon News.com, Google a décidé de porter devant le tribunal de San Jose, en Californie, un différend l'opposant à American Blind & wallpaper Factory, à propos de l'utilisation des expressions "American Blind Factory" et "DecorateToday", déposés par le marchand mais néanmoins utilisés par ses concurrents dans les liens sponsorisés de Google.

Si le tribunal américain adopte le même raisonnement que la justice française, Google pourrait être obligé de repenser son système de liens sponsorisés, actuellement automatisé, et probablement s'aligner sur la politique d'assistance humaine d'Overture et Espotting, quitte à revoir à la hausse ses tarifs...

Reste à savoir si Google attendra le verdict du tribunal avant d'officialiser une introduction en bourse, attendue par les marchés financiers pour les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles