Canal U, la web TV des universités, se branche sur le SMSI

Ariane Beky
Par Ariane Bekyundefined.
Publié le 12 décembre 2003 à 00h00
La web-télévision de l'enseignement supérieur et de la recherche Canal U, retransmet depuis mercredi des tables rondes organisées lors du Sommet mondial de la société de l'information (SMSI) en Suisse, à Genève, du 10 au 12 décembre 2003.

Pour accéder aux programmes proposés, l'internaute doit cliquer sur le logo « colloques et conférences » intégré au site www.canalu.fr. Il peut alors regarder en différé différents débats.

Les conférences organisées par la France « dans le cadre des évènements parallèles du SMSI » accessibles sur Canal U sont les suivantes :

Témoignages sur les usages publics de l'Internet en France et dans le monde ; L'Internet au service du développement humain ; Lutter contre le spam : un défi pour la coopération internationale ; et enfin, Enjeux et stratégie pour le e-gouvernement.

Organisé sous l'égide des Nations Unies, le SMSI est une tentative internationale de réduction de la « fracture numérique » entre pays développés et pays en voie de développement (www.itu.int/wsis/index-fr.html).

La première phase du Sommet s'achève vendredi soir à Genève, en présence des représentants de 135 pays, chefs d'Etat et de gouvernement, industriels, et membres de la société civile. La seconde phase du SMSI se déroulera à Tunis du 16 au 18 novembre 2005.

Bouquet de chaînes thématiques sur le web, Canal-U se veut la télévision web de l'enseignement supérieur, de la culture scientifique et technique, elle propose des programmes audiovisuels enrichis de documents pédagogiques.

Piloté par le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies, et par le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Canal-U est complémentaire des Campus numériques et autres Environnements numériques de travail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.