L'économie du savoir aura-t-elle son super ministre ? Selon la newsletter de Profession Politique, une publication bien informée sur les coulisses du pouvoir, l'actuel président de l'UMP et Maire de Bordeaux Alain Juppé pourrait devenir "ministre du savoir" au sein du gouvernement Raffarin.
Selon la publication en ligne, ce super ministère pourrait englober l'Éducation (Luc Ferry), la Recherche et les Nouvelles technologies (Claudie Haigneré) et faire d'Alain Juppé l'égal d'autres "super ministres" comme Francis Mer (Economie), François Fillon (Affaires Sociales) ou un certain Nicolas Sarkozy (Intérieur), qui se passerait bien du retour en grâce d'un tel concurrent dans la course à l'Elysée.
Interrogé par NetEconomie.com, l'UMP et Matignon indiquent ne pas commenter les rumeurs. Mais cette nomination, qui reste tributaire du jugement du 30 janvier prochain sur l'éventuelle inéligibilité d'Alain Juppé, donnerait à l'économie du savoir en général et à l'internet en particulier une dimension toute particulière. Avec ou sans Alain Juppé, l'idée est en tout cas pertinente.
Alain JUPPE, Ministre du savoir ?
Publié le 21 janvier 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités