Quatre sites thématiques font pack publicitaire commun

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 février 2004 à 00h00
L'Union fait la force ? Face au portails généralistes comme Wanadoo.fr, ou encore MSN, , les portails thématiques 01net.com (technologies) , AlloCiné.com (cinéma), .fr (finances et économie) et AuFéminin.com (féminin) annoncent la création d'un package publicitaire commun baptisé MediaCadres 4 pour séduire les annonceurs.

En termes d'audience, ce pack réunit 4 569 000 visiteurs uniques dédupliqués sur un mois soit une audience couvrant 28 % des internautes, ce qui le positionne au 6e rang français selon NetRatings. Mais l'offre se veut avant tout qualitative et vise les catégories socioprofessionnelles supérieures, les fameuses CSP+, avec un taux de couverture de 34 % des internautes CSP+ soit 2 571 000 visiteurs uniques ce qui la place au second rang du TOP 10 en affinité sur les internautes CSP+ (56 %).

S'appuyant sur un outil d'adserving commun baptisé SmartAdserver, les quatre médias sont ainsi en mesure d'afficher plus de 18 millions de messages par mois en annonçant une couverture de 15,5 ou de 19,4 % sur les CSP+ et un GRP de 140 sur la cible CSP+.

Profitant de la reprise de la publicité en particulier sur le web avec une hausse de plus de 50% en 2003, cette alliance devrait permettre à ces quatre marques d'augmenter leur notoriété auprès des annonceurs traditionnels et indirectement de crédibiliser l'ensemble des supports internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles