48 milliards de messages sur MSN en 2003

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2004 à 00h00
La messagerie instantanée va-t-elle supplanter le courriel ? Selon une étude menée par MSN, le portail grand public de Microsoft, auprès de ses utilisateurs, 48 milliards de messages instantanés ont été échangés en 2003 sur MSN Messenger.

La messagerie instantanée est devenu en un an l'outil le plus plébiscité pour dialoguer avec ses proches. Avec 3.8 millions d'utilisateurs, soit plus de 20% des internautes (source Nielsen Net Ratings, décembre 2003) MSN Messenger a connu une croissance de plus de 100% sur l'année 2003, et est aujourd'hui la messagerie instantanée leader en France, devant des concurrents comme Messenger ou AOL (AIM et ICQ).

Gratuit et simple d'utilisation, ce type de messages éclairs est ainsi quatre fois plus utilisés que le SMS. Mais les interactions entre les deux univers se multiplient comme en témoignent les récents accords entre Bouygues Telecom et MSN ou encore l'ouverture du AIM de AOL aux sms.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles