Après son entrée au cours du second semestre 2003 sur les marchés néerlandais, espagnol, autrichien et suisse, Overture poursuit son expansion européenne sur les marchés nordiques.
Filiale à 100% de depuis juillet 2003, la société de services publicitaires en ligne Overture a annoncé lundi ouvrir son activité de fourniture de liens sponsorisés sur outils de recherche aux marchés du nord de l'Europe.
« Nous pouvons désormais mettre en relation les annonceurs en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège avec des clients qualifiés sur Internet », a précisé Martin CHILD, Directeur général d'Overture Northern Europe.
Désormais, les liens sponsorisés d'Overture apparaîtront sur les versions locales des sites Internet partenaires du prestataire dont MSN, AltaVista et AlltheWeb.
Par ailleurs, en Suède les résultats fournis par Overture seront distribués par Spray, portail suédois détenu par Lycos.
« Les pays nordiques représentent l'opportunité pour un annonceur de toucher des internautes avertis et d'optimiser leur retour sur investissement de campagne », selon Ola SVENSSON, en charge du marketing chez Overture Nordics.
Ola SVENSSON poursuit : « Grâce au modèle des liens sponsorisés inventé par Overture, les annonceurs qui font de la publicité sur notre réseau ne payent que lorsqu'un utilisateur clique sur leur lien », c'est le principe de la vente de mot clef et du paiement au clic.
Les résultats d'Overture sont générés par des annonceurs qui enchérissent sur des mots clés pertinents pour leur activité.
En Scandinavie, une équipe éditoriale multilingue sera chargée de vérifier ces résultats avant qu'ils ne soient distribués sur le réseau de partenaires locaux d'Overture.
Overture fournit ses liens sponsorisés aux pays scandinaves
Par Ariane Beky
Publié le 23 février 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités