Voici une fonctionnalité qui pourrait intéresser les premiers acheteurs d'iPhone 15. Votre smartphone vous remerciera sans doute plus tard.
Nous y sommes : les iPhone 15 et iPhone 15 Plus sont disponibles depuis hier et iOS 17 vient (déjà) de se mettre à jour. Maintenant que vous allez pouvoir commencer à vous faire la main avec votre nouveau joujou, vous allez très rapidement vous rendre compte que la batterie de l'iPhone 15 rencontrera quelques difficultés à vous accompagner au-delà d'une journée. Afin de vous aider au mieux à la préserver, Apple a mis au point une nouveauté logicielle exclusive à ses derniers smartphones.
Quand Apple vous aide à prendre soin de votre iPhone
Le déploiement d'une nouvelle version d'iOS est souvent synonyme de nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques jours, nous découvrions notamment que la dernière mouture de l'OS permettait aux possesseurs d'iPhone 15 de consulter le comptage des cycles de recharge de la batterie. Une option qui peut s'avérer très pratique, particulièrement pour connaître avec précision où en est le cycle de vie de votre batterie. Si vous êtes client de l'écosystème Apple depuis maintenant plusieurs années, alors vous savez probablement que ce n'est pas la première fois que la marque à la pomme croquée s'engage à proposer de nouveaux moyens visant à surveiller l'état de votre batterie.
À l'occasion du déploiement d'iOS 13, la firme de Cupertino proposait en effet la charge optimisée sur ses iPhone. D'après Apple, cette fonctionnalité, conçue pour réduire l'usure de votre batterie, « utilise l'apprentissage automatique pour connaître votre routine de charge quotidienne afin que la charge optimisée de la batterie ne s'active que lorsque votre iPhone prédit qu'il sera connecté à un chargeur pendant une période prolongée ».
iPhone 15 : limitez la charge de votre batterie à 80 %
Avec l'arrivée de ses iPhone 15, la marque à la pomme entend bien poursuivre ses efforts pour vous aider à prendre soin de votre appareil. Eh oui, les nouveaux téléphones d'Apple sont à présent dotés d'un paramètre, au demeurant très pratique, vous permettant de limiter la charge de la batterie à un seuil maximal de 80 %. L'idée est la même que par le passé : vous aider à préserver plus longtemps la batterie de votre iPhone. D'après The Verge, il s'agirait d'une réponse de la marque californienne aux différentes plaintes portées à l'égard de ses iPhone 14 peu apprécié des utilisateurs l'année dernière. Désormais, depuis les paramètres, vous avez donc le choix entre deux options d'optimisation de la batterie : « Chargement optimisé » et « Limite de 80 % ».
Dans un document officiel, voici ce qu'indique Apple concernant cette nouvelle fonctionnalité : « Lorsque vous choisissez Limite de 80 %, votre iPhone se chargera jusqu'à environ 80 %, puis arrêtera de se charger. Si le niveau de charge de la batterie descend à 75 %, la charge reprendra jusqu'à ce que le niveau de charge de la batterie atteigne à nouveau environ 80 % ». La firme dirigée par Tim Cook précisé néanmoins que l'iPhone se chargera occasionnellement à 100 %, cela afin de maintenir la précision des estimations sur l'état de charge de votre batterie.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : The Verge