© Shell
© Shell

À proximité de l'aéroport de Shenzhen, en Chine, la société Shell vient d'installer une gigantesque station de recharge électrique.

Pour de nombreux automobilistes, outre l'autonomie, la recharge constitue l'un des facteurs clés concernant l'éventuelle adoption (ou non) d'un véhicule 100 % électrique. En France, malgré quelques retards, un nouveau seuil de bornes a été franchi et les infrastructures dédiées se multiplient sur les grands axes comme ailleurs. En Chine, Shell vient d'inaugurer une nouvelle station dédiée, en collaboration avec BYD.

Shell et BYD main dans la main à Shenzhen

Située à proximité de l'aéroport de Shenzhen, cette nouvelle station de recharge a de quoi susciter la jalousie de certains, puisqu'elle compte pas moins de… 258 points de recharge rapide ! La compagnie indique que lors de sa phase de test, la station a vu transiter pas moins de 3 300 véhicules électriques chaque jour.

La vaste station est également équipée de nombreux panneaux solaires, capable de générer 300 000 kWh chaque année, lesquels sont évidemment utilisés directement pour recharger les véhicules.

István Kapitány, Vice-président exécutif mondial de Shell pour la mobilité, explique : « L'ouverture de ce nouveau site s'inscrit dans le cadre de notre engagement permanent à répondre aux besoins de nos clients en Chine. La Chine est l'un des marchés de croissance les plus importants pour Shell Mobility, et nous sommes impatients d'offrir des expériences de mobilité agréables à un plus grand nombre de clients en Chine à l'avenir ».

Parallèlement, afin de leur permettre de patienter dans les meilleures conditions, Shell propose diverses options de commodité aux utilisateurs, avec un Shell Café et un espace voué à la détente.

Source : Electrive