Si vous avez un iPhone 15 ou un iPhone 15 Pro en votre possession, il se peut que vous soyez prochainement (voire déjà) frappé par des problèmes de connexion Wi-Fi.
Comme chaque année, Apple a profité du mois de septembre pour déployer la dernière version de son système d'exploitation mobile : iOS 17. Riche en fonctionnalités, celle-ci regorge d'options en tout genre pour vous permettre d'apprécier toujours plus l'expérience proposée par votre iPhone.
Pour autant, l'OS n'échappe malheureusement pas aux habituels bugs inhérents à la sortie d'une nouvelle mise à jour de cette ampleur. Après les problèmes de surchauffe du côté des iPhone 15, place désormais à un souci qui ne manquera probablement pas de vous irriter.
iOS 17 : les iPhone 15 maintenant victimes de problèmes de Wi-Fi
Voilà maintenant plusieurs jours qu'un nombre grandissant d'utilisateurs d'iPhone, et plus particulièrement d'iPhone 15, rencontrent différents problèmes liés au Wi-Fi de leur appareil.
Comme cela nous est rapporté par 9to5Mac, la connexion semble en effet rencontrer quelques difficultés à s'établir dès lors que certains possesseurs d'iPhone 15 et d'iPhone 15 Pro tentent de charger du contenu depuis certaines applications, dont TikTok, Threads ou Safari. Des développeurs ont d'ailleurs souligné que ces dernières pouvaient présenter des ralentissements inhabituels depuis les appareils sous iOS 17.
Si certains ont d'abord pensé que leur réseau était à l'origine du problème, d'autres ont pu rapidement constater que le souci venait d'ailleurs. À titre d'exemple, nos confrères de 9to5Mac racontent qu'ils sont parvenus à naviguer sur le Web sans rencontrer le moindre ralentissement depuis un Mac.
Mais en utilisant un iPhone 15 Pro Max ou un iPad Pro M2, qui exécutent tous deux la dernière version de l'OS, ils sont parvenus à reproduire ce mystérieux problème. Toujours d'après leurs dires, il faudrait même, dans certains cas, désactiver et réactiver manuellement le Wi-Fi afin de le faire fonctionner à nouveau…
iPhone 15 : comment résoudre les problèmes de connexion en Wi-Fi ?
Pour l'heure, Apple ne s'est pas encore exprimée quant à l'existence de ces problèmes liés au Wi-Fi, qui semblent affecter de plus en plus d'utilisateurs d'iPhone 15. Il est par conséquent impossible de déterminer le nombre exact de personnes potentiellement concernées par ce problème. En attendant donc une solution officielle, des internautes semblent avoir résolu d'eux-mêmes le problème en désactivant le relais privé iCloud, ou bien en paramétrant les canaux Wi-Fi sur 20, 40 ou 80 MHz.
Si vous faites partie de celles et ceux qui rencontrent de sérieux ralentissements avec la connexion Wi-Fi de leur iPhone, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous. Quoi qu'il en soit, espérons à présent que la marque à la pomme ne tardera plus avant de livrer un correctif à ses nombreux utilisateurs.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : 9to5Mac