Le marché des bases de données reprend sa croissance

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 juin 2004 à 00h00
Selon une étude de Gartner, le marché des bases de données relationnelles a augmenté de 5.1 % en 2003 pour atteindre 7.1 milliards de dollars.

La reprise est en vue dans les infrastructures logicielles pour les entreprises. Selon une étude de Gartner, le marché des bases de données relationnelles (SGBDR) a augmenté de 5.1 % en 2003 pour atteindre 7.1 milliards de dollars. Ce même marché avait connu une baisse d'environ 6% en 2002.

Selon Gartner, c'est Software qui domine ce segment avec une part de marché de 33.8% suivi de très près par Oracle avec 32.6% puis Microsoft 18.7%, NCR (2.8%) ou encore Informix (1.9%).

L'étude souligne également une baisse des parts de marché des SGBDR sous UNIX au profit des systèmes sous Windows mais surtout sous Linux, au hausse de 158% à 299 M$ en 2003 contre 116 M$ en 2002. Encore absent du classement, un certain MySQL, désormais allié de , pourrait donc bien faire son apparition dès l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles