Le « Samsung ES9500 » de 55 pouces (140 cm) sera donc lancé en Corée du Sud au cours du second trimestre 2012, sans plus de précision, au prix public de 10 millions de wons, soit environ 6800 euros. Il sera commercialisé sous la référence ES9000 en Europe, à une date et pour un prix encore inconnus.
Samsung a par ailleurs confirmé qu'il déclinerait ce téléviseur OLED dans d'encore plus grandes diagonales, de 60 à 75 pouces (150 à 190 cm), mais pas dans de plus petites. L'OLED restera donc dans un premier temps très haut de gamme.
À défaut de fiche technique, le géant sud-coréen a enfin détaillé quelques aspects techniques de son futur vaisseau amiral. Son téléviseur OLED offrira ainsi les mêmes fonctionnalités que ses nouveaux téléviseurs LCD haut de gamme, les ES8000, en particulier la reconnaissance vocale et gestuelle, l'environnement applicatif abouti comprenant un navigateur Internet complet, et naturellement la 3D stéréoscopique ou l'affichage d'un programme différent pour deux personnes au travers de la fonction DualView.
Son compatriote mais néanmoins rival LG avait lui aussi exposé un téléviseur OLED au CES 2012, dont il devrait à son tour annoncer la commercialisation dans les prochaines semaines. Celui de Samsung est le premier annoncé, mais sera-t-il le premier commercialisé ?