Quelques semaines après le lancement de SpotLight par , Microsoft a discrètement racheté LookOut, un logiciel spécialisé dans la recherche dans outlook
Le disque dur est-il le nouveau terrain de bataille des géants de la recherche en ligne ? Quelques semaines après le lancement Mac OS X Tiger et du nouveau moteur SpotLight par Apple, son puissant concurrent Microsoft a discrètement racheté LookOut Software, l'éditeur d'un petit logiciel spécialisé dans la recherche d'informations dans Outlook (courriers électronique, agenda, carnet d'adresses, notes, etc...).
Bien que la recherche globale sur disque dur soit au programme du futur Windows Longhorn à l'horizon 2006, Microsoft n'entend donc pas perdre de temps et devrait même intégrer la technologie LookOut au prochain MSN Search, un moteur de recherche 100% Microsoft prévu pour être lancé fin 2004.
Chez Google, actuel leader de la recherche sur le web, il n'existe aucun projet officiel. Mais le New York Times a toutefois révélé le 24 Mai dernier que la célèbre start-up travaillait sur "Puffin", un nouveau logiciel capable d'indexer et de rechercher également les documents stockés sur le PC. Destiné à être lancé dans les prochains mois, Puffin pourrait être couplé à la Google Toolbar et à la Google Deskbar, deux logiciels déjà téléchargés des millions de fois par les internautes.
Encore anecdotique il y a quelques années, les moteurs de recherche sont devenus stratégiques depuis l'explosion du marché des liens sponsorisés et pourraient même menacer la suprématie d'un Microsoft, en s'imposant comme la principale interface entre l'utilisateur et ses données. Les nostalgiques du bras de fer Netscape / Internet Explorer devraient apprécier...
Avec LookOut, Microsoft compense son retard dans la recherche sur disque dur
Publié le 19 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités