Le constructeur français annonce le rachat de Gyration, concepteur d'une technologie de gyroscopes pour les périphériques nomades
Thomson n'a pas totalement abandonné le hardware ! Le constructeur français annonce en effet le rachat de la société américaine Gyration, concepteur d'une technologie de gyroscopes pour les périphériques nomades, pour un montant non communiqué.
Fondée en 1989, Gyration a développé une nouvelle technologie brevetée baptisée 'In Air'. Cette dernière est basée sur les variations de mouvements grâce à un mini gyroscope intégré dans des équipements électroniques capable de mesurer l'angle et la vitesse de déplacement. Concrètement, il est ainsi possible de concevoir des télécommandes TV réagissant aux mouvements du poignets, de nouvelles générations de souris informatiques ou encore des joysticks pour consoles de jeu.
"La technologie développée par Gyration représente une avancée nette dans les fonctionnalités proposées pour un environnement technologique convergent. Cette acquisition démontre la capacité de Thomson pour développer au sein du Groupe de nouvelles technologies, ainsi que pour promouvoir ces technologies auprès de ses partenaires et clients à travers un large spectre d'applications au-delà de l'électronique grand public," a déclaré Didier Trutt, Executive Vice President de l'activité Ecrans & Composants de Thomson.
Thomson utilisera la technologie de Gyration au sein de ses activités, notamment les télécommandes pour décodeurs et dans ses accessoires. Par ailleurs, le Groupe a l'intention d'étendre le domaine d'application de la technologie et du savoir-faire de Gyration en les commercialisant sous licence à ses clients et en prospectant les industries connexes telles que le jeu interactif, les périphériques portables et les produits du secteur automobile. Le marché pour de tels produits est estimé aujourd'hui à 200 millions de dollars US sur le seul marché américain et la demande devrait croître grâce à la convergence entre les PC, les décodeurs, les consoles de jeux et les téléviseurs.
Thomson rachète un fabricant de Gyroscopes
Publié le 09 août 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités