Après le 9300 ressuscitant le Psion Revo, Nokia dévoile le 7280, un médiaphone au design original et aux faux airs de iPod
Critiqué pour avoir sous estimé le succès des téléphones mobiles à clapet, Nokia fait désormais preuve d'un grand dynamisme en matière de design. Après le 9300, un Communicator compact ressuscitant le Psion Revo, le constructeur finlandais dévoile le 7280, un médiaphone au design original et aux faux airs de iPod.
La première surprise du 7280 est l'abandon du clavier numérique au profit d'une molette tactile comparable à celle du baladeur de . La saisie d'un numéro devient donc légèrement plus longue mais l'appel d'un numéro pré-enregistré reste très simple. La second surprise est l'abandon du désormais traditionnel écran LCD couleurs au profit d'un écran OLED 65.000 couleurs dissimulé derrière un petit miroir.
Au-delà de son design très exclusif, le 7280 est un appareil multimédia basé sur le logiciel Series 40 de Nokia, intégrant une caméra numérique VGA, un lecteur MP3/AAC et une mémoire interne de 60 Mo permettant le stockage d'une vingtaine de morceaux de musique.
Mollette, format AAC, mémoire... on en viendrait presque à imaginer qu'un partenariat stratégique entre Nokia et Apple autour du iTunes Music Store serait imaginable pour l'année prochaine...
Nokia dévoile un nouveau téléphone aux faux airs de iPod
Publié le 13 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités