Dominique BUSSEREAU, secrétaire d'Etat au budget, semble favorable à la hausse de la "prime à l'incitation" à la télédéclaration de l'impôt sur le revenu.
Pour inciter toujours plus de contribuables à établir en ligne leurs déclarations d'impôt sur le revenu, Dominique BUSSEREAU, secrétaire d'Etat au budget et à la réforme budgétaire, se serait déclaré favorable à la hausse de la "prime à l'incitation".
Selon l'AFP, le secrétaire d'Etat français aurait signalé jeudi lors de son déplacement dans l'Aube, réfléchir avec le ministre de l'économie, Nicolas SARKOZY, à une augmentation de 5 à 10 euros de la prime, prime actuellement fixée à 10 euros.
Il est possible que cette option soit précisée lors de la présentation en conseil des ministres mercredi prochain, le 22 septembre, du projet de loi de finances. Ce texte devrait également inclure une revalorisation de "la prime pour l'emploi" ainsi que des mesures visant à simplifier l'impôt.
Est-il nécessaire d'augmenter la prime à l'incitation à la télédéclaration d'impôt sur le reven, alors que leur nombre augmente de façon significative avec l'accélération de la couverture Internet haut débit du territoire ?
En 2004 sur un total de 34 millions de déclarations d'impôt sur le revenu traitées, 1,2 million ont été effectuées sur le portail de l'administration fiscale (impots.gouv.fr), soit le double par rapport à l'an dernier.
Le MINEFI veut inciter plus de contribuables à télédéclarer
Par Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités