Après ses toolbars et autres deskbars, Google serait en train de constituer une équipe afin de disposer de son propre navigateur web
Les nostalgiques du combat Microsoft / Netscape vont être contents. Selon le webzine britannique TheRegister et le New York Post, le champion des moteurs de recherche Google serait en train de recruter des ingénieurs afin de concevoir son propre navigateur web, concurrent du Internet Explorer de Microsoft. Google aurait déjà débauché Joshua Bloch (Sun) ou Adam Bosworth (Microsoft) pour travailler sur ce projet.
Après le lancement de petits logiciels comme la ToolBar, la desktop bar ou le rachat de Picasa (visionneuse photos et vidéos), le lancement d'un tel projet est assez cohérent sur le plan industriel et permettrait à Google de proposer une alternative complète à Microsoft qui donne d'ailleurs également accès à son propre outil de recherche dans son navigateur.
Assez proche des équipes de la fondation Mozilla, Google pourrait reprendre une partie du code utilisé actuellement par des logiciels comme Netscape ou Firefox, principales alternatives d'IE avec Opera ou encore le Safari d'Apple.
Reste à attendre une confirmation de la part de la jeune pousse américaineet savoir si derrière cette probable arrivée sur le marché des navigateurs web, Google ne finira pas tout simplement par proposer des systèmes d'exploitation complets pour PC, basés sur les logiciels libres ...
Google serait en train de concevoir son propre navigateur web
Publié le 21 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités