Un million de téléchargements pour le navigateur mobile Opera

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 septembre 2004 à 00h00
Challenger du Internet Explorer de Microsoft, Opera Software annonce que son logiciel pour terminaux mobiles Symbian a déjà été téléchargé un million de fois

Le wap c'est bien mais le web c'est tout de même mieux... Challenger du Internet Explorer de Microsoft pour PC, Opera Software annonce que son logiciel pour terminaux mobiles Symbian Series 60 ou UIQ a déjà été téléchargé un million de fois.

Désormais disponible en version 6.2, ce logiciel dispose de la technologie SSR (Small-Screen Rendering) permettant l'affichage de pages web ordinaires sur un petit écran de téléphone désormais enrichie d'une fonctionnalité baptisée "Content Magic" limitant le scrolling vertical dans les pages reformatées en pointant directement vers le contenu principal de la page. Opera 6.2 pour Smartphones propose également une nouvelle barre de scrolling fournissant des informations permettant d'évaluer le statut du téléchargement.

"Le défi de la navigation sur téléphone mobile est d'obtenir la même simplicité et la même ergonomie qu'avec un ordinateur de bureau" explique Jon S. von Tetzchner, CEO, Opera Software. "Opera 6.2 est l'exemple type du cas où la technologie peut réussir cela avec succès, apportant l'Internet n'importe où à n'importe qui d'une manière simple et confortable".

La version commerciale du logiciel est disponible pour les smartphones Series60 (Nokia 6620, Nokia 3650, Nokia 3660, Nokia 6600, Nokia N-Gage, N-Gage QD, Nokia 7650, et Siemens SX1) et Opera propose également une version gratuite pour UIQ (Sony Ericcson P800 et P900).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles