Sharp reprend ainsi la tête sur le papier, mais il ne l'avait en fait jamais perdue sur le terrain, puisque le téléviseur de LG n'est qu'un produit d'image de marque et ne sera commercialisé qu'en fin d'année, alors que Sharp commercialise et promeut déjà ses modèles de 70 ou 80 pouces auprès du grand public, américain principalement.
Avec son nouveau « 90LE745 », Sharp peut à nouveau revendiquer le titre de fabricant du plus grand téléviseur à rétro-éclairage à LED au monde, et d'une manière générale du plus grand téléviseur destiné au grand public au monde. Il n'existe que quelques exemplaires de téléviseurs plus grands, qui sont destinés à certaines niches professionnelles.
Le téléviseur de Sharp a quant à lui tout d'un téléviseur grand public contemporain, puisqu'il bénéficie de l'environnement connecté maison SmartCentral ou d'un lecteur multimédia prenant en charge le DLNA et les supports de stockage USB. Sur le plan de l'affichage pur, sa dalle non-Quatron à 120 Hz prend en charge la 3D active et son rétro-éclairage à LED local offrirait un taux de contraste dynamique de 8 millions pour un. Il s'en tient en revanche à une définition Full HD, mais une variante 4K serait déjà prévue.
Le « Sharp LC-90LE745U » est dès à présent commercialisé aux États-Unis pour la coquette somme de 11 000 dollars HT, soit environ 10 500 euros TTC.