Si vous désirez vous équiper en appareil photo numérique pour cet été, c'est peut être dans les nouveautés que présentent actuellement les différents fabricants que vous aurez à faire votre choix.
Du côté de chez Sony, on présente deux nouveaux appareils dans la gamme Mavica CD utilisant des CD-R et CD-RW pour le stockage des photos.
Le MVC-CD250 présente un capteur CCD de 2 Mégapixels ainsi qu'un zoom optique 3x et numérique 2x. Son pix de vente hors taxe est de 690 Euros.
Plus haut placé dans la gamme, le MVC-CD400 possède un capteur CCD de 4 Mégapixels et dispose d'un objectif Carl Zeiss et se destine donc aux amateurs les plus exigeants. Son prix de vente hors taxe sera d'environ 1035 Euros.
Ces deux appareils Sony dont les principales nouveautés sont un mode d'enregistrement vidéo en MPEG HQX et trois modes de prises de vue en rafale, devraient être disponible courant mai-juin.
Chez Nikon, on espère séduire le grand public avec le Coolpix 2500 (notre photo).
Son capteur CCD de 2,11 Megapixels permet de prendre des photos jusqu'à une résolution de 1600x1200 et de les stocker sur carte mémoire de type CompactFlash. Bien sur Nikon n'a pas oublié de munir son appareil d'un zoom optique 3x nettement suffisant pour une utilisation grand public.
La particularité de ce Coolpix 2500 ne réside pas dans ses caractéristiques techniques mais plutôt dans son ergonomie puisque Nikon l'a conçu de telle sorte qu'il soit assez petit pour être porté en bandoulière. Pratique pour les touristes ;)
Aucun prix et aucune date de disponibilité n'ont encore été annoncés.