Finalement, pas de redevance TV sur PC selon le ministre du Budget

Alexandre Laurent
Publié le 05 juillet 2012 à 11h07
Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a affirmé jeudi matin sur RTL qu'il était hors de question d'assujettir les ordinateurs à la redevance TV, désavouant ainsi les propos tenus par Aurélie Filippetti quelques jours plus tôt.

00C8000002612594-photo-television-france-1957-teleavia.jpg
De passage sur RTL samedi dernier, Aurélie Filippetti évoquait la possibilité d'une extension de la redevance TV aux ordinateurs qui permettent de la regarder et indiquait que la question serait examinée par le gouvernement dans le cadre de l'élaboration du budget 2013.

Se serait-elle avancée ? Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a indiqué jeudi matin sur la même radio ne pas avoir eu connaissance d'un tel sujet. « Chaque ministre a le droit d'avoir des idées et d'émettre des suggestions, mais cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement », a-t-il affirmé.

Reste à savoir si elle le sera un jour : cette proposition visant à donner un coup de pouce aux finances de l'audiovisuel public, revient en effet régulièrement sur le devant de la scène, sans avoir jamais trouvé, jusqu'ici, voie de concrétisation.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles