OpenToTrade, une nouvelle place de marché pour le logiciel libre

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 novembre 2004 à 00h00
En complément de sourceforge, l'Association de promotion open-source (ADPOS) annonce l'ouverture d'OpenToTrade.com, une place de marché pour le logiciel libre

Nouveau débouché pour les développeurs. En complément de portails comme sourceforge.net, "l'Association française de promotion open-source" (ADPOS) annonce l'ouverture d'OpenToTrade.com, une place de marché en ligne pour le logiciel libre.

"La centrale d'appel d'offres Opentotrade est une "place de marché" exclusivement dédiée aux projets open-source / logiciels libres. A l'instar de toute centrale d'appels d'offres existante actuellement, le site Opentotrade s'est fixé comme objectif de mettre en relation donneurs d'ordres et prestataires en logiciels libres (type SSLL).
L'intérêt poursuivi est double : Faciliter la détection de projets open-source pour les prestataires et participer à l'expansion du marché du logiciel libre, Participer au développement de solutions "libres" en reversant sous forme de dons aux développeurs, une partie des sommes perçues." explique l'association dans un communiqué.

"L'objectif est de pouvoir "récompenser" financièrement le temps que les développeurs ont consacrés au projet sous forme de dons via notre association l'ADPOS plaçant ainsi les entreprises et les développeurs dans une relation "win-win". Opentotrade joue le rôle d'intermédiaire (détection de projets) entre les entreprises (acheteurs et prestataires) et la communauté du libre." complète Marc Brassier en charge du projet à l'ADPOS.

Les revenus principaux de la centrale d'appel d'offres seront tirés de la mise en relation du prestataire avec le donneur d'ordre pour un coût inférieur aux offres actuelles (environ 49 euros) car non basé sur un pourcentage du budget projet (5% chez SourceForge). Plus réaliste, ce modèle économique vise à convaincre les SSII, grosses utilisatrices de logiciels libres, de contribuer au financement de la communauté des développeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles