Espotting classé n°1 dans la catégorie nouvelles technologies du classement Europe’s 500

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 décembre 2004 à 00h00
A l'occasion de la remise des Europe's 500, PriceWater House Coopers a récompensé le britannique Espotting, spécialisé dans la publicité à la performance.

Après Deloitte, c'est au tour de PriceWater House Coopers de récompenser les entreprises de croissance. A l'occasion de la remise des Europe's 500, le cabinet d'audit et ses partenaires ont récompensé le britannique Espotting, spécialisé dans la publicité à la performance.

Numéro de la catégorie nouvelles technologies, Espotting obtient une honorable quatrième place au classement général grâce à une croissance en 3 ans de 733% du nombre de ses employés et de 65,87% son chiffre d'affaires. Cette bonne performance d'Espotting a paradoxalement souligné la quasi disparition des "start-up" de ce classement, désormais dépassées par des entreprises issues de "l'ancienne économie".

Spécialisé dans le marketing à la performance et les liens sponsorisés, Espotting a récemment fusionné avec findWhat et opère sur un marché actuellement dominé par Overture (filiale de Yahoo) et Google avec son programme AdWords. Obligée de se différencier, la société a récemment dévoilé en Grande-Bretagne un ingénieux système de "pay per call", permettant de contacter des entreprises ne disposant pas forcément de site web mais en conservant le principe du paiement au rendement. Reste à savoir si ce dispositif permettra à Espotting de conserver son titre en 2005...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles