Yahoo s'offre les services de Standard & Poor’s pour sa chaîne Finance

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 décembre 2004 à 00h00
! et Standard & Poor's annoncent la création d'un nouveau service consacré aux fonds de placement, sur Yahoo! Finance.

La reprise de la bourse donne des idées aux géants du web. Yahoo! et Standard & Poor's, leader sur le marché de l'analyse financière, de la notation et de la production d'indices, annoncent la création d'un nouveau service consacré aux fonds de placement, sur Yahoo! Finance.

Disponible sur www.finance.yahoo.fr ce nouveau service permettra aux utilisateurs de Yahoo! d'accéder gratuitement à la base de données française de Standard & Poor's, qui regroupe 10.000 FCP, SICAV et Fonds étrangers agrées par l'AMF ainsi que des informations de 450 promoteurs de fonds.

Maxime Zeller, responsable Médias et Divertissements chez Yahoo! France, déclare "Yahoo! Finance propose un large éventail de ressources et d'outils destinés à répondre à la demande d'informations financières de plus en plus forte de la part des internautes, qu'il soit novice ou investisseur expérimenté. Le service proposé offrira à nos utilisateurs un outil performant qui facilitera leur prise de décision en matière financière."

"Standard and Poor's travaille en étroite collaboration avec Yahoo! Europe depuis de nombreuses années. Ce nouveau projet renforce l'accessibilité et l'utilité des informations Standard and Poor's. Notre association avec Yahoo! France est une nouvelle preuve de notre engagement à long terme dans la formation des investisseurs. Si nous voulons que le secteur des placements joue un rôle essentiel dans la création de richesses et le développement des fonds de retraite, il est nécessaire que les investisseurs agissent en confiance. Cela grâce à des informations et analyses indépendantes de qualité.", déclare Paul Barnes, Directeur Développement Marketing et Stratégie chez Standard & Poor's.

Concurrent de Moody's ou de Fitch, deux autres agences de notation financière, Standard & Poor's s'offre donc une vitrine sur le web permet à Yahoo d'attirer les day traders et autres boursicoteurs, pour le moment plutôt séduits par .com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles