Winbyus veut casser les prix du back-up de données

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 décembre 2004 à 00h00
Avec une solution de télésauvegarde débutant à 1 euro par mois, la société Winbyus entend casser les prix du marché du stockage de données en ligne

Mieux vaut prévenir que guérir... Avec une solution de télésauvegarde débutant à 1 euro par mois, la société Winbyus entend casser les prix du marché du stockage de données en ligne avec son nouveau site Alpha-Backup.com.

Disponible pour un serveur ou un simple PC connecté au net, la première offre débute à 1 euro par mois et permet de sauvegarder 64 Mo de données (back-up des fichiers outlook par exemple). Pour les professionnels ou les TPE, le back-up de 5 giga octets de données est à 27.90 euros par mois contre environ 130 euros (estimation) par mois pour son concurrent Oodrive.com ou 139 euros (estimation) par mois chez BackUpAvenue.com.

"Pour le prix d'un café par jour ou par mois selon les cas, un dirigeant est assuré de récupérer ses données informatiques ... et jusqu'ici les particuliers ne pouvaient pas se payer une sauvegarde de la sorte ... maintenant c'est possible" indique Jeremy HIRSCH, Responsable Développement de la société WINBYUS.

Solution 100% automatisée et utilisant la compression et le cryptage des données, Alpha-Backup.com se veut donc une solution particulièrement complète en matière de télésauvegarde. Certainement séduisante pour les professionnels et les TPE, cette solution devra faire ses preuves sur le segments des particuliers, en particulier face à gmail de Google et son gigaoctet de stockage gratuit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles