Le Président a salué les avancées réalisées dans le cadre d'ADELE, programme national de mise en œuvre de l'administration électronique.
Lors de son allocution du 5 janvier 2005, le Président CHIRAC a salué les efforts réalisés dans le cadre du plan ADELE pour permettre à l'administration française de s'adapter aux évolutions technologiques.
"La France a rattrapé son retard . Il faut avancer sur cette voie. Avant la fin 2006, toutes les formalités les plus courantes devront pouvoir s'accomplir par téléphone ou par Internet, en s'identifiant à l'aide d'un code ou d'une carte sécurisée", a rappelé le Président de la République Française.
Cet objectif fait partie des dispositions d'ADELE (administration électronique 2004 - 2007). Ce programme de modernisation du fonctionnement de l'administration géré par l'ADAE (www.adae.gouv.fr) est doté d'un budget total de 1,8 milliard d'euros. Il intéresse tous les usagers : citoyens, agents, collectivités et entreprises.
Lors de la présentation des vœux des corps constitués, Jacques CHIRAC a souligné : "Pour nos concitoyens, la vraie réforme de l'Etat se joue dans l'accueil reçu, dans le suivi de leurs démarches, comme le montre le succès du numéro de renseignement unique mis en place l'an passé, le 3939."
Pour 2005, le plan ADELE prévoit la mise en ligne de l'espace personnalisé mon.service-public.fr, la simplification des changements d'adresse, des demandes d'Etat civil et de subventions, et le développement de la dématérialisation des achats publics par voie électronique.
Jacques Chirac salue les progrès de l’e-administration française
Par Ariane Beky
Publié le 07 janvier 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités