Bruxelles invite les internautes a commenté les politiques envisagées pour rendre accessibles au plus grand nombre les produits et services électroniques.
Citoyens européens à vos Claviers ! Les internautes sont invités à commenter les propositions de la Commission européenne destinées à rendre la société de l'information plus accessible.
Les commentaires attendus concernent la législation, la certification et les politiques publiques envisagées pour que les TIC profitent au plus grand nombre de citoyens, notamment aux personnes âgées et aux personnes handicapées (http://europa.eu.int/information_society/policy/accessibility/com_ea_2005/index_en.htm).
Dans le domaine de l'accessibilité au web, les propositions du consortium international W3C (www.w3.org/WAI/) intéressent tout particulièrement Bruxelles.
Viviane REDING, commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, a précisé dans un communiqué qu'à l'heure actuelle "plus de 90 millions de citoyens européens ne peuvent profiter pleinement des technologies de l'information et de la communication."
"Rendre ces produits et services plus accessibles est donc un impératif social, éthique et politique", a-t-elle insisté.
Pour commenter en ligne les propositions de Bruxelles visant à faire de la société de l'information une société pour tous, les personnes intéressées ont jusqu'au 12 février 2005. Leurs commentaires viendront alimenter un prochain bilan sur l'accessibilité des produits et services électroniques au sein des 25 Etats membres de l'UE.
Plus de 90 millions de citoyens européens sont privés de TIC
Par Ariane Beky
Publié le 11 janvier 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités