Le groupe Sharp traverse une mauvaise passe. La presse nipponne annonce que la firme compte se séparer de 5 000 emplois dans les prochains mois. L'effectif total de Sharp s'élève à 57 000 personnes au total mais la dernière vague de licenciements collectifs de la firme datait de 1950. Ces départs ne sont pas la seule mesure au programme puisque la direction de Sharp devrait également diminuer ses rémunérations de 20 à 50 %, précise l'AFP.
Ces suppressions seraient la conséquence du plan de restructuration annoncé la même journée par le groupe. Dans une note, Sharp précise qu'il va restructurer en partie son activité LCD en Europe. Pour ce faire, la firme va établir un QG régional doté d'une autorité propre et capable de mieux répondre aux besoins du marché.
Malgré ces mesures, Sharp publie de mauvais résultats pour le compte de son premier trimestre. Dans un contexte où la demande est faible, la firme annonce une perte nette d'1,4 milliard d'euros et prévoit une perte nette annuelle de 2,5 milliards d'euros.