Tim Cook a effectué une visite en Chine durant laquelle il a rencontré les plus hautes autorités, alors que la nouvelle série d'iPhone 15 ne rencontre pas encore son public.
Le tout nouveau smartphone d'Apple est officiellement à la vente depuis quelques semaines déjà. Évidemment, les grands fans de la marque se sont jetés dessus, mais cette sortie n'a pas été un coup de canon dans le ciel des smartphones, comme ont pu l'être certaines générations précédentes, avec en plus des polémiques sur une surchauffe causée par iOS 17 sur ces nouveaux téléphones. Certains gros marchés comme la Chine affichent ainsi des résultats décevants. Ce qu'Apple veut changer !
Tim Cook rencontre le ministre du Commerce
Le patron d'Apple était en voyage ces derniers jours. Tim Cook a ainsi parcouru le pays, rendant notamment visite à des App Stores, des partenaires locaux et aussi des officiels, dont Wang Wentao, le ministre du Commerce. Ils ont tous deux discuté des développements d'Apple en Chine dans les années à venir, dans le cadre des relations entre les USA et la Chine.
Le ministre a saisi l'occasion pour expliquer que Pékin voulait continuer à promouvoir un environnement orienté vers le business. « Les multinationales, y compris Apple, sont invitées à partager leurs dividendes sur le marché chinois et à réaliser un développement gagnant-gagnant » a, dans cette idée, rapporté Bloomberg.
L'iPhone 15 n'a pas la cote
Tim Cook de son côté a rappelé qu'Apple est présent et prospère dans le pays depuis trois décennies. Il a dit vouloir que les relations entre les États-Unis et la Chine restent saines pour préserver ces acquis. Car Apple ne jouit plus de la même aura dans le pays, où les fonctionnaires se sont vus interdire l'utilisation de ces téléphones, le gouvernement craignant qu'ils puissent servir d'outils d'espionnage des services américains.
Serait-ce la raison pour laquelle l'iPhone 15 ne crée pour le moment pas d'enthousiasme ? En effet, le téléphone se vend pour le moment moins que la génération iPhone 14, dans un pays où, traditionnellement pourtant, Apple est la marque la plus recherchée par les consommateurs, et le seul étranger vers lequel les clients chinois se tournent.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : 9to5mac