Le Motocompacto est un nouveau scooter électrique signé Honda, qui fleure bon le début des années 80.
En toute fin d'année dernière, le constructeur Honda officialisait le retour de son petit scooter Motocompacto, dans une toute nouvelle version 100 % électrique. Au début des années 1980, le Japonais commercialisait un petit scooter baptisé « Motocompo », un scooter de type trunk bike capable de se replier sur lui-même afin d'être rangé dans un coffre de voiture.
Motocompacto : le scooter électrique pliable signé Honda
Avec cette nouvelle version 100 % électrique, Honda propose un Motocompacto zéro émission conçu pour répondre aux réalités modernes de la mobilité urbaine. Il promet ainsi d'offrir aux utilisateurs un moyen de transport alternatif facile et agréable à conduire.
Selon Honda, le scooter a été conçu dans un souci de confort et de commodité pour le conducteur, avec un siège confortable, des repose-pieds, des rangements à bord, un compteur de vitesse numérique, une jauge de charge et une poignée de transport confortable.
On peut également ajuster certains paramètres à l'aide d'une application dédiée.
La philosophie de ce nouveau modèle reste sensiblement la même que celle du modèle d'origine, à savoir un petit scooter urbain, que l'on sort du coffre de la voiture, avant de le déplier et de parcourir les derniers kilomètres jusqu'au bureau, en évitant les embouteillages.
Côté spécifications techniques, le petit scooter Honda Motocompacto est capable de filer jusqu'à 25 km/h en vitesse de pointe (sans oublier un 0 à 25 km/h réalisé en 7 secondes), avec une autonomie annoncée de 20 km environ.
La recharge complète s'effectue en un peu moins de 4 heures et le Motocompacto est en mesure d'accueillir jusqu'à 120 kg.
Le succès sera-t-il au rendez-vous cette fois-ci ?
Les ventes seront proposées dans un premier temps au travers du site web Motocompacto.honda.com, et chez les concessionnaires automobiles Honda et Acura en novembre. Le prix de vente conseillé sera inférieur à 1 000 dollars, ce dernier étant calé à 995 dollars très précisément.
Rappelons qu'en son temps, le petit scooter 50 cm3 signé Honda n'avait pas (du tout) connu les joies du succès, avec seulement 50 000 ventes étalées sur deux ans, quand la firme tablait sur 10 000 ventes mensuelles.
Source : Honda