Bonne nouvelle : de nouveaux indices laissent présumer que l'iMac sera commercialisé dès ce mois d'octobre.
Le mois d'octobre touche presque à sa fin, mais Apple aurait encore bien des surprises dans sa besace. Alors que les utilisateurs attendent l'annonce de nouveaux iPad, et que la marque à la pomme a d'ores et déjà révélé un Apple Pencil d'entrée de gamme, comme le prévoyaient les rumeurs, un tout nouvel iMac pourrait également être dévoilé en cette fin de mois.
Vous avez raison, cela contredit parfaitement les derniers bruits de couloir, qui évoquaient alors une sortie en 2024 et en 2025 pour les iMac de 24 pouces et de 32 pouces. Mais le média Bloomberg ne semble en effet pas de cet avis…
Une sortie en 2023 pour l'iMac de 24 pouces ?
Difficile de se fier aux rumeurs lorsque celles-ci ne cessent de se contredire. Néanmoins, Mark Gurman est clair : la nouvelle mouture de l'iMac n'arrivera ni en 2024 ni en 2025, mais bien avant la fin de l'année 2023. Dans sa newsletter Power On du 22 octobre dernier, le journaliste de Bloomberg affirme même que l'ordinateur tout-en-un d'Apple sera présenté dès le lundi 30 octobre prochain.
Vous le savez sans doute, un iMac de 32 pouces équipé d'un écran mini-LED serait également dans les cartons d'Apple depuis un certain nombre d'années. Cela étant, précisons que la sortie attendue pour ce mois d'octobre concerne bel et bien le modèle de 24 pouces, qui ferait alors totalement l'impasse sur la puce M2…
Des annonces imminentes pour les nouveaux iMac et MacBook Pro
Comme nous le rappelle le site The Verge, la dernière itération de l'iMac a été commercialisée il y a plus de 900 jours, soit au cours du premier semestre 2021. Il serait donc temps de lui trouver un remplaçant équipé d'une toute nouvelle puce. Si Gurman ne l'a pas précisé lors de sa newsletter publiée hier, il a néanmoins déjà évoqué, par le passé, l'éventualité de retrouver un processeur M3 d'entrée de gamme dans le nouvel iMac.
Pour appuyer ses déclarations, Gurman ajoute que certaines configurations de l'iMac et du MacBook Pro présentent actuellement des délais anormalement longs sur la boutique en ligne d'Apple. D'après lui, il s'agit là d'un signe évident que la firme ne tardera pas à prendre la parole pour dévoiler ses nouveaux appareils. Rappelons enfin que les MacBook Pro et MacBook Air M3 ne devraient finalement pas être commercialisés cette année.
Source : The Verge