Après avoir redressé , Thierry Breton a été désigné pour succéder à Hervé Gaymard à la tête du Ministère de l'économie et des finances
Après avoir redressé , ou encore France Telecom, c'est Thierry Breton qui a été désigné par Jean-Pierre Raffarin et Jacques Chirac pour succéder à Hervé Gaymard à la tête du Ministère de l'économie et des Finances.
Fragilisé par les révélations du Canard enchaîné sur son appartement de 600 m² loué 14.000 euros par mois, Hervé Gaymard avait présenté sa démission un peu plus tôt dans la journée au gouvernement et a expliqué lors du journal de 20h de qu'il souhaitait désormais se consacrer "à sa famille et à la savoie".
A 50 ans, et après avoir été pressenti une première fois pour succéder à Sarkozy, Thierry Breton arrive donc au gouvernement dans un contexte difficile, à un poste où se sont succédés déjà 9 ministres depuis 1995. Malgré la gronde sociale et les inquiétudes au sujet d'un possible échec du prochain référendum sur le traité constitutionnel européen, le nouveau ministre devrait poursuivre la politique de réduction des impôts, des dépenses de l'état et surtout chercher à faire repasser le taux de chômage sous les 10%.
Hervé Gaymard est remplacé par Thierry Breton à Bercy
Publié le 25 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités