Afin de réduire la consommation électrique de ces Processeurs Intel devrait intégrer dans le Pentium IV-M de nombreuses technologies, comme 3 modes de fonctionnement (Enhanced, Deep, Deeper Sleep) qui changera la fréquence du processeur en fonction des applications utilisées.
Le 4 mars deux modèles seront lancés, le Pentium IV-M 1.6 et 1.7 GHz qui seront vendus respectivement aux prix de 418 et 508$. En avril un modèle 1.8 GHz et deux modèles "low voltage" 1.4 et 1.5 GHz devraient être introduits. A la fin de l'année un modèle 2 GHz devrait également voir le jour.
Deux chipset seront proprosés avec ces proceseurs : le i815MP et le i815MZ qui supporteront la mémoire SDRAM PC133 et la DDR PC2100.