AMD lance son Turion contre le Centrino d'Intel

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mars 2005 à 00h00
Après les serveurs et les PC de bureau, AMD décline sa technologie 64 bits dans son Turion, un processeur dédié aux ordinateurs portables

Farouche concurrence entre les constructeurs de microprocesseurs. Après les serveurs et les PC de bureau, AMD a profité du CEBit de Hanovre pour décliner sa technologie 64 bits dans le Turion, un nouveau processeur dédié aux ordinateurs portables.

Contrairement à Intel, qui livre avec sa technologie Centrino non seulement un processeur Pentium M mais également un chipset et un contrôleur WiFi, AMD devrait laisser le choix aux constructeurs de PC portables.

Gravé à 90 nm et reprenant la technologie 64 bits, Turion devrait être disponible en 1.6 Ghz, 1.8 Ghz et 2 Ghz et proposer essentiellement des économies d'énergie par rapport à la gamme Athlon 64 bits du même AMD. REste à savoir si cette offre séduira les consommateurs. A ce jour, AMD pèse à peine 10% du marché des portables contre 75% pour Intel et 5 % pour .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles