Le RPG acclamé par les joueurs et la critique arrivera bel et bien sur les consoles de Microsoft en 2023, et peut-être même avant les fêtes de fin d'année.
Larian Studios nous l’avait promis sans nous préciser de date : Baldur's Gate 3 ne sera pas cantonné aux ordinateurs ou à la PS5. Pourtant, sorti début août sur PC et un mois plus tard sur la console de Sony, le jeu se fait encore désirer sur d'autres plateformes, et notamment sur Xbox.
Alors, Starfield pourra-t-il enfin être mis au placard pour Noël ? Si elle est à prendre avec des pincettes, la réponse est…
Oui, Baldur's Gate 3 sur Xbox, c'est pour (très) bientôt
Lorsqu'il s'agit de la sortie d'un jeu vidéo, rien n'est vraiment acquis tant qu'on ne l'a pas installé sur sa machine. Il en sera de même pour le RPG de Larian Studios sur Xbox, et ce, jusqu'au dernier moment. Cependant, un certain eXtas1s, via le site eXputer, nous fait part de nouvelles informations concernant le calendrier de ce portage, qui est encore en phase de playtest.
Baldur's Gate 3 pourrait, en effet, arriver sur la console de Microsoft le 6 décembre prochain. C'est en tout cas la deadline que se seraient fixée ses développeurs, et sûrement pour une très bonne raison : il s'agit de la veille de la cérémonie des Game Awards 2023. Le jeu pourrait être le grand favori dans plusieurs catégories, alors pourquoi ne pas en profiter et le rendre disponible sur une nouvelle console au même moment ?
Un joli cadeau, juste avant Noël
Cette information rejoint totalement le vague calendrier fourni par Larian Studios jusqu'à présent, elle semble donc assez crédible. D'autant qu'eXtas1s n'en est pas à son coup d'essai, car il s'était déjà montré assez précis sur ce type de rumeur, notamment avec la sortie de Forza Motorsport.
Quoi qu'il en soit, le RPG parait bien parti pour arriver très rapidement sur Xbox, et on est presque sûr qu'il sera sous le sapin de Noël des possesseurs de la console. Cependant, pour rappel, tout ne sera pas parfait dès le départ : si le cross-save devrait être de la partie, ce ne sera pas le cas du splitscreen sur Xbox Series S, du moins dans un premier temps.
- Histoire épique et captivante dirigée par nos choix
- Direction artistique superbe
- Gameplay offrant une liberté rarement vue
Source : Wccftech