Elon Musk a annoncé que son usine de Berlin sera en capacité de produire un véhicule à 25 000 euros !
Le prix des véhicules électriques est considéré comme un des principaux écueils à son achat plus massif par les particuliers. Il faut dire que les constructeurs ont dû mal à abaisser les coûts, les entreprises chinoises mises à part, ces dernières étant les seules capables de construire des voitures dont le prix tourne autour des 30 000 euros. Mais Tesla pourrait bien changer les choses dans le domaine, avec un nouveau modèle exceptionnel.
La Tesla la moins chère de l'histoire
Elon Musk était vendredi dernier en visite dans son usine de Gruenheide, dans la banlieue de Berlin. À cette occasion, il a rencontré le personnel, qu'il a félicité, et à qui il a par ailleurs confié une grande nouvelle.
En effet, d'après Reuters, le milliardaire a expliqué aux employés du site qu'un nouveau modèle de Tesla allait voir le jour sur leurs lignes de production, et qu'il coûterait tout simplement 25 000 euros.
Une véritable révolution dans le business model du constructeur, puisqu'à ce jour, la voiture de la marque la moins chère est la Tesla Model 3 Propulsion, cotée à 42 990 euros, hors bonus écologique.
Une nécessité pour grandir
Cette information a été fournie par une source anonyme de Reuters, qui n'a pas pu lui dire quand cette production tant attendue allait pouvoir démarrer. L'idée de construire un véhicule à ce prix n'est pas neuve du côté de chez Tesla, au point même que certains croquis potentiels avaient fuité sur la toile.
La possibilité de réaliser une Tesla à 25 000 euros est par ailleurs d'autant plus crédible qu'il s'agit d'une nécessité pour le groupe, qui souhaite massifier sa production, et atteindre les 20 millions de voitures fabriquées annuellement à l'horizon 2030. À ce tarif-là, est-ce que vous sauteriez le pas et achèteriez une Tesla ?