La Délégation lance un appel aux collectivités et organismes qui souhaitent créer des "espaces entreprises numériques" ou des outils de diffusion des TIC.
Le pôle numérique de la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR) a lancé le 30 mars 2005 son appel à projets "TIC et Entreprises".
L'objectif est de sélectionner des candidats à la création "d'espaces entreprises numériques" sur zones dépourvues, d'une part, des organismes qui développeront des outils de diffusion des TIC auprès des PME en France, d'autre part.
Dans ce cadre, l'appel "espaces entreprises numériques" s'adresse aux collectivités territoriales et aux organismes consulaires qui souhaitent créer et faire fonctionner pendant au moins trois ans ce type de centres (www.datar.gouv.fr/TIC/cartes).
Fixes ou mobiles, ces espaces auront pour mission de faciliter l'appropriation des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les petites et moyennes entreprises. En résumé, de contribuer au développement du tissu économique local.
Les candidats devront notamment justifier : d'un lien avec un réseau d'espaces entreprises numériques (Agoratech, CRIT-TTI, Cybermassif, Réseau Echangeur...), d'une localisation pertinente par rapport au bassin d'emploi visé, de compétences "TIC" et d'un plan de financement solide.
Quant à la création d'outils pour les réseaux de diffusion des TIC ou d'appropriation des TIC par les PME, elle intéresse les organismes prêts à développer des solutions partagées par tous les espaces entreprises numériques (www.men.minefi.gouv.fr).
Pour les deux volets de l'appel "TIC et Entreprises", la subvention est limitée à 50.000 euros par projet et à 50% des dépenses éligibles.
Soutenu par le ministère français délégué à l'industrie et par le réseau Racines (http://racines.afnet.fr/), l'appel à projets est doté d'une enveloppe totale de 700.000 euros. Il prendra fin au plus tard le 30 mars 2006 (www.datar.gouv.fr/TIC).
La DATAR lance son appel à projets "TIC et Entreprises"
Par Ariane Beky
Publié le 31 mars 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités