Lors du SECA 2005, le ministre de l'emploi a précisé les modalités d'attribution du label censé valoriser l'image d'un secteur "porteur de croissance en France".
Pragmatique ? Jean-Louis BORLOO, ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, a fait une entrée remarquée mardi 12 avril 2005 au SECA Paris - Porte de Versailles.
A l'occasion de la 9ème édition du Salon européen des centres de contacts et de la relation client (http://seca2005.tarsusgroup.com/), le ministre français a témoigné du soutien du gouvernement aux métiers de la gestion des relations clients (CRM).
Jean-Louis BORLOO a confirmé la mise en œuvre du "label responsabilité sociale" présenté en décembre 2004. Ce label vise à valoriser l'image d'un secteur "porteur de croissance et d'emplois en France".
La certification devra garantir la qualité des services et des pratiques sociales (éthique, conditions de travail, formation) d'un prestataire "en impliquant clients, centres de contacts internalisés et outsourceurs".
Les candidats à la labellisation seront donc sélectionnés en fonction de le qualité des pratiques mises en place - prestations clients et conditions de travail.
Soutenu par des organisations professionnelles (Association française des centres de relation clientèle - AFRC, Syndicat des professionnels des centres de contacts - SPCC), le projet est encadré par le cabinet d'audit Ernst & Young.
Parallèlement, la professionnalisation du secteur implique le développement de formations efficaces et la réalisation de partenariats publics/privés solides, en particulier dans les régions Aquitaine, Ile-de-France, Nord, PACA et Rhône Alpes.
Deux tiers des Français passent régulièrement par les centres de contacts pour s'informer, acheter ou pour résoudre un problème administratif ou technique, selon SR.Teleperformance. Enfin, 100.000 emplois sur cinq ans devraient être créés dans le secteur des centres d'appel au niveau national.
Jean-Louis Borloo vole au secours des centres d’appels
Par Ariane Beky
Publié le 12 avril 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités